CHRONO ET MASS START TAILLADE

CHRONO TAILLADE

Sur un ruban au milieu de la garrigue et des chênes verts, cette montée classique de la région avec ses vues splendides sur la mer d’un côté, sur le Pic Saint Loup, les Cévennes et son mythique Mont Aigoual de l’autre, a accueilli la première édition de la montée chronométrée de la Taillade sur une route fermée à la circulation.

Notre très récent club C4H2 Pignan (cyclisme et triathlon), a décidé de se lancer dans le grand bain de l’organisation après avoir tout de même réalisé un premier galop d’essai l’an dernier avec un challenge Strava pour prendre la mesure de l’évènement.

L’engagement très important des membres du bureau, des nombreux bénévoles du club et des amis qui se sont mobilisés, a participé à la réussite de ce nouveau format.

En effet, nous avons imaginé un CLM classique dans un premier temps, et une Mass Start groupé ensuite, avec la mise en place des coureurs par ligne de 5 dans l’ordre des résultats de la première montée.

Les retours des coureurs sur cette nouvelle formule sont très positifs et nous en sommes très fiers !!

Avec une météo qui finalement a été favorable, Victor VIDAL, futur coureur du GSC Blagnac, (Club qui a vu passé nombre de pro dont Jalabert) a survolé l’épreuve et réalisé un chrono énorme de 11’41, devançant Elder COLLN du BMC en 12’33 et Vincent CANTONI en 12’34.

Chez les féminines, c’est Maylis LACROIX qui réalise la montée la plus rapide en 15’32’’ devant Sibylle Shuller, notre fusée Suisse du club en 16’29’’ et Anais Durand en 17’07’’.

Victor VIDAL s’impose à nouveau sur la Mass Start, en solo, en 11’33 devançant Jacques CASAS à 14’’ et Elder COLLN à 21’’ et chez les filles, le podium est identique au CLM avec Maylis en 14’32 devant Sibylle en 15’22 et Anaïs en 15’34’’.

Le podium a vu défiler tous les vainqueurs du CLM au scratch et les premiers de chaque catégorie dont deux féminines du club, Sibylle deuxième au scratch fille et Ursula PERRIER, 1ère de sa catégorie.

Nous avons ensuite récompensé les 3 premiers homme et femme de la Mass Start.

Deux ravitos au départ et au sommet ont été bien apprécié avec une bière offerte à tous les concurrents !

Nous vous retrouverons avec plaisir l’an prochain !!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *